Que ce soit pour une réunion d’affaires ou pour réunir vos collaborateurs, il est parfois difficile de dénicher le lieu adapté à vos envies. Puisque choisir un hôtel 3 étoiles à Paris pour un séminaire reste un moment de plaisir, voici quelques conseils pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes et votre budget.
Les infrastructures
Lorsqu’on parle de l’infrastructure de l’hôtel, on pense tout de suite au confort des chambres. Parce que peu importe la gamme d’hôtel 3 étoiles à Paris que vous choisissez, il est important que votre équipe puisse se détendre à la fin de la journée. Si vos collaborateurs dorment mal la nuit à cause de la mauvaise qualité de leurs lits ou s’ils doivent prendre une douche froide en raison d’un problème de plomberie, vous pouvez être sûr qu’ils ne seront pas d’humeur à travailler. De plus, il serait bien que l’hôtel offre une variété de services. Par exemple, un salon de massage ou une salle de spa où vos collaborateurs pourront se détendre pendant leur temps libre, ou bien un centre d’affaires pour qu'ils puissent continuer à travailler sur des projets nécessitant un suivi continu. Les chambres de l’Hôtel De L'Arcade à Paris disposent des espaces de repos et de détente qui se caractérisent par une décoration feutrée au mobilier class et une agréable luminosité.
La salle de réunion
La salle de réunion doit être suffisamment étendue pour accueillir tous vos invités et doit être adaptée à vos besoins. Lors du choix de votre salle de conférence, pensez également à l’équipement dont vous aurez besoin pour vous permettre de travailler dans les conditions optimales. Si le Paper Board, le vidéoprojecteur et le WIFI sont des musts, il ne faut pas oublier le matériel d’éclairage, de sonorisation, ainsi que les petits détails qui peuvent se transformer en véritables casse-tête. De plus, vous devrez vous assurer que la salle bénéficie d’une bonne luminosité naturelle, d’une climatisation et qu’elle n’est pas exposée au bruit. En effet, si la salle de conférence se situe à proximité d’une zone de passage, vos équipes risqueront d’être distraites au bout d’un certain temps. L’hôtel 3 étoiles à Paris met à la disposition de sa clientèle affaires des salles de réunion bien équipées.
La qualité de la nourriture
Organiser un évènement dans un hôtel ne consiste pas seulement à résoudre la question d’hébergement des collaborateurs, mais cela résout également le problème de la restauration. En effet, en organisant votre séminaire dans un hôtel, vous n’aurez pas à parcourir l’annuaire pour trouver le meilleur traiteur. Bien entendu, vous devez vous assurer que l’établissement propose un service de restauration de bonne qualité afin de motiver vos collaborateurs tout au long du séminaire. Ces derniers ne pourront pas commencer la journée du bon pied sans un petit déjeuner sain. De même, il leur sera difficile de se concentrer toute la matinée sans pause-café. Pour le déjeuner et le dîner, vérifiez si les boissons sont comprises ou non dans le tarif.